Du 13 au 19 novembre 2017, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Unapei et ses associations lancent une campagne sur les réseaux sociaux #OnTravailleEnsemble.
De plus en plus d’entreprises ont compris qu’avec les établissements et services d’aide par le travail (Esat) et les entreprises adaptées (EA), elles investissent sur un savoir-faire ainsi que sur une capacité à concilier impératifs économiques et vulnérabilités des collaborateurs.
A l’Apei Ouest 44, plus de 400 travailleurs répartis dans 3 Esat contribuent quotidiennement au dynamisme de l’économie locale : unités de production au service des entreprises et des particuliers, la qualité de leur production en fait de véritables acteurs économiques reconnus sur les territoires. Les activités professionnelles y sont variées, sur site ou en unités de détachement.
« Les associations de l’Unapei avec leurs 520 ESAT et 110 entreprises adaptées mettent quotidiennement leur savoir-faire entrepreneurial et social au service des grandes entreprises, PME, collectivités locales et particuliers. Le réseau Unapei est un acteur économique incontournable sur l’ensemble du territoire. » a déclaré Luc Gateau, président de l’Unapei.
A propos de l’Unapei – Première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles, l’Unapei milite pour une société inclusive et solidaire. L’Unapei et ses 550 associations membres agissent pour que chaque personne handicapée soit considérée comme un citoyen à part entière et dispose de réponses adaptées à ses souhaits. Elles rassemblent plus de 55 000 familles adhérentes et 71 500 bénévoles et emploient 94 000 professionnels au sein de 3100 établissements et services médico-sociaux qui accompagnent 200 000 personnes handicapées. www.unapei.org