Chargement Évènements

Groupe d’expression de parents et proches d’adultes en situation de handicap mental.

Annonce du handicap : le début d’un accompagnement adapté ?

Le handicap ne se découvre pas toujours au moment de la naissance. Il peut l’être bien plus tard, en raison d’un retard de développement, de troubles persistants…
Le moment de l’annonce fait basculer les parents dans une succession de ressentis, de réactions, propres à chacun : ils vacillent dans un monde sans repères.

Poser un diagnostic sous-entend l’existence de connaissances, de traitements ou de moyens pour répondre au mieux aux besoins de l’enfant et parfois d’un pronostic.

Comment les différentes informations vous ont-elles été communiquées ?

Vous êtes-vous senti accompagné, soutenu par l’attention des professionnels au moment de l’annonce et après celle-ci ?

En quoi cela vous a-t-il aidé à construire votre vie familiale et à aborder l’avenir ?

Au contraire, avez-vous eu besoin de vous isoler, de vous éloigner de certains discours professionnels ? Pourquoi ?

Partager cet article, Choisissez votre réseau social !

[button link= »http://www.apeiouest44.fr/agenda » color= »green » size= » » stretch= » » type= »3d » shape= » » target= »_self » title= » » gradient_colors= »| » gradient_hover_colors= »| » accent_color= » » accent_hover_color= » » bevel_color= » » border_width= »1px » margin-top= »0px » margin-bottom= »0px » icon= »fa-calendar » icon_divider= »yes » icon_position= »left » modal= » » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ alignment= »left » class= » » id= » »]VOIR LE CALENDRIER[/button]