Les élections européennes se tiendront le 26 mai prochain. Pour faciliter la participation des personnes handicapées intellectuelles des outils existent. 

Le 26 mai 2019, les citoyens européens se rendront aux urnes pour élire le nouveau parlement européen. Ce scrutin qui sera le premier pleinement ouvert à toutes les personnes handicapées est important : les décisions de l’Union européenne ont un impact dans la vie quotidienne de tous les citoyens et l’Union européenne joue un rôle non négligeable dans la politique du handicap (directives sur la non-discrimination ou l’accessibilité, financements européens, …).

Pour faciliter la participation des personnes handicapées intellectuelles et leurs familles à ces élections et pour inciter les candidats à se rendre accessibles, divers outils ont été développés par l’Unapei, l’association Nous Aussi et d’autres acteurs engagés.

 

 

Les différents outils sont à découvrir ici

  • 4 vidéos disponibles sur YouTube et en FALC pour comprendre ce qu’est l’Union européenne, son fonctionnement, le rôle du Parlement européen et les élections européennes (Nous Aussi/CAP’acité, avec le soutien de l’Unapei)