Hapi’coop, coopérative d’Habitat Accompagné Partagé et Inclusif a pour mission de développer l’accès à des logements abordables, partagés et/ou accompagnés pour les personnes vulnérables, dans un environnement favorisant la mixité et l’inclusion dans la cité.
Outil de mutualisation de compétences rassemblées au sein d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), elle regroupe 25 coopérateurs (médico-social, services d’aide à domicile, associations luttant contre l’exclusion, bailleurs sociaux, citoyens, familles et futurs habitants), dont l’Apei Ouest 44.
HAPI’Coop propose une offre de services intégrée aux futurs habitants afin de faciliter le parcours des personnes vulnérables en recherche d’un logement accompagné et de relations sociales. Son activité sera à la fois l’accompagnement des habitants, l’animation et la coordination des habitats, la médiation locative et l’ingénierie de projets immobiliers.
Les parts sociales sont de 20 €, elles ne génèrent ni plus-values ni dividendes, 100% des réserves sont réinvesties dans la SCIC, et les administrateurs (y compris son Président Directeur général) ne sont pas rémunérés. HAPI’Coop s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire.
Une centaine personnes se sont réunies le 20 octobre dernier (en visioconférence et en présentiel) pour participer au lancement d’HAPI’Coop.
Pour plus d’informations et/ou souscrire des parts sociales, n’hésitez pas à contacter Leïla Thomé, directrice opérationnelle d’HAPI’Coop : leila.thome@hapicoop.fr – Port. 07 61 71 76 67