Attention ! Pour les bénéficiaires de l’AAH, seules les demandes de prime d’activité formulées avant le 30 septembre seront rétroactives au 1er janvier. N’attendez plus !
En raison d’arbitrages politiques tardifs relatifs à la prise en compte spécifique de l’AAH pour le calcul de la prime d’activité, la télé-procédure de traitement des demandes en ligne n’a pu être adaptée que mi-juillet aux allocataires de l’AAH.
Pour autant, pour les bénéficiaires de l’AAH, les droits à la prime sont rétroactifs au 1er janvier 2016 pour toute demande formulée avant le 30 septembre. Cette disposition a été inscrite à l’article 99 de la la loi Travail, en vigueur depuis le 9 août. Les travailleurs, bénéficiaires de l’AAH, n’ont donc plus qu’une vingtaine de jours pour formuler leur demande de prime d’activité avec effet rétroactif au 1er janvier.
La date de la demande faisant foi, pas d’inquiétudes toutefois si le premier versement de prime n’a pas été perçu avant le 30 septembre.
Pour rappel, les demandes de prime d’activité peuvent être effectuées sur le site de la CAF à l’issue de la simulation, ou via son compte allocataire, ou pour les personnes n’ayant pas accès au numérique ou dans l’impossibilité de formuler la demande en ligne (pour les tuteurs et curateurs) par formulaire papier.
Source : Unapei